News Game Boy Advance GBA
Pas de mini prix pour la Micro par Dactari le 08/06/2005 @ 19:26
Satoru Iwata a déclaré lors d'une récente conférence que la Game Boy Micro ne pourra pas être vendue moins cher que la GBA SP, tout simplement celle si coûte plus cher à la production ! "Nintendo n'a pas l'intention de vendre la Micro moins chère du fait de sa petite taille"
Pas d'info concernant un éventuel Pack avec le Play Yan.
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Krak [Membre] - 08/06/2005 @ 20:58 |
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Dirlo [Membre] - 08/06/2005 @ 22:01 |
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chips [Membre] - 08/06/2005 @ 23:12 |
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yoni1 [Membre] - 09/06/2005 @ 01:06 |
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Kevin13 [Membre] - 09/06/2005 @ 09:14 |
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MegaMan [Membre] - 09/06/2005 @ 11:06 |
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Dirlo [Membre] - 09/06/2005 @ 13:08 |
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MegaMan [Membre] - 09/06/2005 @ 13:19 |
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Kevin13 [Membre] - 09/06/2005 @ 13:25 |
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cuboy [Membre] - 09/06/2005 @ 16:11 |
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Blayrow [Membre] - 09/06/2005 @ 17:33 |
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Dactari [Administrateur] - 09/06/2005 @ 17:59 |
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Dirlo [Membre] - 09/06/2005 @ 19:24 |
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cuboy [Membre] - 09/06/2005 @ 19:58 |
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Dirlo [Membre] - 09/06/2005 @ 20:19 |
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Dirlo [Membre] - 09/06/2005 @ 21:23 |
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Dirlo tu raconte vraimnt n'importe quoi désolé mais je dois répondre ça risque d'etre unpeu long mais je ne peux pas laisser passer ça...
Nintendo a inventé la croix directionnelle (copiée par tous les autres) puis Nintendo a inventé le joystick (copié par tous les autres) puis nintendo a incorporé des vibrations dans ses manettes (copié par les autres)...
Tu vas répondre que cela fait longtemps et que nintendo n'innove plus, et moi je pense au contraire qu'aucun fabricant de consoles et de jeux n'innove autant que lui: Nintendo a sorti une console portables totalement différente, une nouvelle maniere d'envisager le jeu. Mais je vais aussi parler des jeux videos de nintendo; Nintendo à la sortie de la gamecube a sortie un jeu luigi au lieu d'un jeux mario (ce qui était un pari risqué), puis nintendo a sorti un metroid et un starfox qui n'avaient plus rien à voire avec les autres épisodes, nintendo a sorti un mario kart avec une maniabilité nouvelle sur gamecube et a inventé deux nouveaux jeux tres innovants dans leur conscepte: Animal Crossing et Pikmin, ils ont totalement relooké le jeux zelda pour son passage sur gamecube et repensé le gameplay pour mario 128...Enfin ils s'appretent a sortir une nouvelle console qui va selon eux révolutionner (le mot est grand) le jeux video...
Et ne venez pas me dire que la ds n'innove pas ya qu'a voire la façon dont les gens me regardent quand je suis dans le train quand je souffle sur ma console, que je parle et que je frotte l'écran. Je n'ai pas sité le capteur de mouvement de la gba et le futur jeux nintendogs...Je pense que Nintendo est LE constructeur qui réussit a allier prise de risque, innovation, création, prix compétitifs, prise en main immédiate et tout en respectant les nostalgiques... |
cuboy [Membre] - 09/06/2005 @ 21:26 |
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sony a inventé la manette à deux joystick qui a été copiée par tous les autres
sony à inventé la manette à vibrations intégrées copiée par tous les autres
sony à inventé l'interaction vocale sur console copiée par les autres
sony a osé la première console portable à support disque
...
la liste des innovations que nintendo à copié et longue et là on ne parle que de ce qui a été copié dans le hardware et chez sony !
nintendo n'innove pas c'est un fait : nintendo a sorti une console portable faussement innovante : innovante dans le hardware, pas du tout dans le software, composé en majorité de portages divers.
Nintendo n'a pas du tout innové à la sortie de la GC qui ne fut que l'occasion de créer une nouvelle bulle dans l'escroquerie : la fausse innovation. Sous prétexte (puisque ce n'est qu'un prétexte car le jeu n'innove que parce selon nintendo) qu'un jeu innove, on peux se permettre de créer un jeu de quelques heures (pikmin, luigi, wario ware...) vendu au prix du neuf. Si la GC ne s'est pas lancée avec Mario, elle s'est quand même lancée avec les liscences habituelles, il n'y a donc absolument aucun mérite à cela et ce n'est pas l'innovation, au contraire c'est de l'enfermement et un pas de plus vers l'exclusion des tiers. Ils n'ont fait que reprendre des jeux avortés sur 64 (eternal darkness, starfox adventures...) qui avaient trop souffert du support cartouche, porté des jeux 64 (Animal forest, Doshin) et réutilisé des liscences (inventant à l'occasion la suite moins complète que l'originale par des jeux comme Pokémon Colosseum ou MKDD, une innovation dont on se serait passé...)
Enfin, pour continuer à faire croire à l'innovation, ils se permettent de dire que leur console est révolutionnaire alors que la première chose annoncée est qu'il sera possible d'acheter en ligne des vieilleries dont on avait déja eu doit au portage sur GBA ou DS...
Et qu'on me dise pas que la DS innove... J'ai honte pour mon ami qui a fait l'erreur d'en acheter une et qui maintenant se retrouve à devoir faire des choses au stylet qui sont moins pratiques qu'a la croix... Je me souviens encore de l'attroupement autour de moi et le regard haluciné de certains quand ils voient Wipeout tourner sur ma PSP, l'autre qui gratte son écran pour couper ses légumes ou dire à son chien ultra pixélisé de bouger son gros cul, pauvre tamagotchi (encore un pompage et une fausse innovation comme seul nintendo sait les faire) à peine amélioré qu'il est...
Je pense que nintendo est LE constructeur qui a su allier arnaque, réutilisation de licences, auto-proclamation, fausse innovation, déclarations mensongère et réutilisation abusive de leur passé pour cacher un présent désastreux. |
Dirlo [Membre] - 09/06/2005 @ 21:42 |
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cuboy [Membre] - 09/06/2005 @ 21:55 |
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montre moi où sega avait intégré une intéraction vocale
que tu te foutes que sony soit le premier à avoir standardisé la manette à deux sticks et la vibration, c'est ton problème, pour moi c'est de l'innovation, tout comme sony a été le premier à inventer les boutons analogiques qui ont comme toujours étés copiés par nintendo pour sa DS...
Le support disque de la PSP est une réelle innovation : peu couteux, dur à pirater, permet de ne pas être confrontés à des difficultés de dev, qualité de son bien meilleure... C'est loin d'être un défaut, du moins, les temps de chargement sont une bien moindre contre partie par rapport à la cartouche qui est couteuse, qui limite les développeurs, à des répercussions sur la qualité sonore etc... |
Dirlo [Membre] - 09/06/2005 @ 22:02 |
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cuboy [Membre] - 09/06/2005 @ 22:06 |
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cuboy [Membre] - 09/06/2005 @ 22:14 |
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L'innovation seule de la GC a été la création de jeux qui sous prétexte uniquement qu'ils innovaient (alors qu'ils ne dissimulaient que des jeux aux bases très classiques), on a osé vendre des jeux de 5 heures à 60 €. Ca été une vraie innovation j'en conviens, les jeux en eux même par contre n'innovaient pas, comme toujours.
Eternal darkness est un bon jeu, certes mais n'a été une fois de plus qu'un jeu qui avait subit la politique atypique de nintendo à vouloir emmerder le plus possible les développeurs sur 64.
Donkey Konga justement est encore une belle preuve que nintendo ne sait pas innover puisque 1/ Le jeu a été développé par namco et pas nintendo et 2/ Il s'agit en fait d'une repompe déguisée du Taiko No Tatsujin sorti sur PS2 en de nombreux épisodes.
Pour les jeux téléchargeables sur Révo, je ne peux que comprendre le bohneur de nintendo de pouvoir revendre à des moutons 10 € pièces des jeux dont le CA dépasse la dizaine de millions à force d'avoir étés édités et réedités. Les nostalgiques ont amplement eu le temps de remettre les mains sur ces jeux un jour ou un autre et ils n'ont aucune raison de pleurer, si ce n'est de honte qu'on veuille encore les faire casquer sous prétexte que ce sont des fans. Et nintendo utilise ses licences et c'est génial car c'est le seul éditeur qui peut ainsi se vanter d'innover alors que le nombre de jeux "mario" dépasse les 60 !...
Pour les arnaques et déclarations mensongères, il n'y a pas autant à reprocher à sony qu'a nintendo : sony n'a simplement pas besoin de révéler à la presse entière leur crainte de leurs concurrents comme l'a fait nintendo par le biais de Reggie qui avait en 2004 montré purement et simplement qu'ils craignaient la PSP en déclarant des mensonges encore plus énormes que le CA de microsoft... Il faut arrêter de lire mouton.tk qui n'a aucun véritable arguments, jsute des citations hors contexte provenant en majorité pas de sony, dont les déclarations ont toujours été vérifiées dans la technique et la réalité. Le principal défaut de sony par rapport à nintendo restant uniquement de ne pas assez profiter de leur licenses, puisque sony cherche à innover et à créer de nouveaux titres et donc licences... |
Dirlo [Membre] - 09/06/2005 @ 22:19 |
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cuboy [Membre] - 09/06/2005 @ 22:32 |
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Gradius [Membre] - 09/06/2005 @ 22:36 |
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cuboy [Membre] - 09/06/2005 @ 22:37 |
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cuboy [Membre] - 09/06/2005 @ 22:47 |
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Kevin13 [Membre] - 10/06/2005 @ 10:04 |
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Krak [Membre] - 13/06/2005 @ 20:01 |
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TomFCNA [Membre] - 17/06/2005 @ 18:57 |
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Fullgto [Membre] - 18/06/2005 @ 10:52 |
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