Inscription | Login

- 0 membre(s)
- 12 visiteurs
- Flux RSS GBA






Partenaires:
- >> Nintendo 3ds
- >> Mondialette
- >> GtaSanAndreas
- >> Jeux de Chats
- >> Jeux de Chiens
- >> Actualité Films
- >> Vous ici?


Attendu par tous les fans de Kirby, Kirby and The Amazing Mirror est enfin sorti depuis le 2 Juillet 2004. Ce qu'il faut également savoir c'est que le nouveau soft de Flagship est un nouveau et unique Kirby. En effet, Kirby : Nightmare in the Dreamlands était en fait un remake. Kirby Air Ride, sorti sur Gamecube, est tout simplement un jeu de course. Kirby décevra-t-il ses fans ? Le "nouveau Sakurai" (créateur de Kirby) a-t-il fait un meilleur Kirby que son prédecesseur ? Anabelle choisira-t-elle entre Jack et Philippe ? Réponse tout de suite ! (sauf pour la dernière question).
Dans le royaume des Rêves, Kirby se promenait tout tranquillement en pensant aux pommes et aux bananes, quand tout à coup un vilain nommé Metal-Knight sort de nulle part et attaque la boule rose avec son épée maléfique. Étrangement, sans avoir un extase de liquide écarlate qui pourrait rendre ma console sale, Kirby se sépare en 4 : un jaune, un vert et un rouge. Après cette étrange besogne, le chevalier noir, qui est en fait un double de Metal-Knight, détruit Le Miroir, source de bonté, et ainsi créant le chaos dans le pays des Rêves. Après avoir explosé le Miroir, le double de Metal-Knight, pensant que Kirby est mort, quitte le pays des Rêves, satisfait. Naturellement, la petite boule affectueuse n'est pas décedée et décide, avec ses 3 autres copains de couleurs différentes, d'unifier les fragments du Miroir pour reconstituer l'artefact et rétablir l'équilibre entre les 2 mondes (le pays du Rêve et le pays des Miroirs). Ils devront affronter de nouveaux ennemis et essayer de ne pas se perdre dans le mystérieux labyrinthe. Bref, les 4 Kirby vont avoir du boulot.
Flagship a ajouté quelques nouveautés à Kirby pour que celui-ci ne se perd pas dans le labyrinthe des Miroirs et pour que celui-ci appele ses copains en cas de danger trop important. En effet, Kirby s'est acheté (comment?) un portable ! La boule rose, grâce à son cellulaire portable, peut appeler les 3 autres kirby (qui restent près du miroir par sûreté). Par exemple, si vous êtes en train de détruire un Boss et que celui-ci est trop coriace, vous pouvez appelez vos amis Kirby et ceux-ci viendront vous aider ! Autre nouveautée intéréssante avec le portable, est l'appel de la fameuse étoile. En effet, quand vous êtes perdu dans le labyrinthe ou dans un monde, vous appelez l'étoile et celle-ci vous envoie à côté du miroir et vous pourrez donc recommencer le tableau ! Naturellement, ne pensez pas utiliser le portable à chaque difficultée, car le téléphone portable doit être alimenté par des piles, que vous devez trouver un peu partout. Vous pouvez attendre également que celui-ci se charge. Chargez à 100 %, vous pourrez utiliser le téléphone 3 fois seulement, jusqu'à temps qu'il se recharge à nouveau...
Contrairement à Kirby : Nightmares in the Dreamland, le jeu tourne autour d'une Zone centrale (le monde du Miroir Magique), d'où s'ouvre des portes vers d'autres mondes (que nous devons activer via ceux-ci). Au lieu d'un simple tableau que nous devons traverser linéairement, on a ici droit à un vrai labyrinthe. Par exemple, dans un monde, il y a beaucoup de porte et seulement une seule relie le boss à vous; donc vous allez passer beaucoup de temps dans un même tableau pour trouver cette sois-disante porte ou tout simplement la trouver par chance. La difficultée a également été haussée. Vous allez sûrement mourrir plusieurs fois dans le même monde. Naturellement le soft ne vous tiendra pas en haleine pendant des semaines, mais quelques après-midi très sympa devant votre console sera au rendez-vous si vous achetez le jeu.
En effet, Flagship a ajouté 3 minis-jeux. Le premier est une course dans l'eau et le premier qui arrive à la ligne d'arrivée gagne ! (simple non ?). Le second est celui qui mange le plus rapidement et le dernier est celui qui creuse le plus rapidement. Vous pouvez hausser la difficultée des minis-jeux, comme dans Mario Party. Malheureusement après quelques parties, les minis-jeux deviennent assez bourrin...
Vous devez sûrement le savoir, Kirby a le don d'avaler ses adversaires et de copier leurs pouvoirs spéciaux. Et dans Kirby & The Amazing Mirror, les transformations il y en à la tonne ! Grâce à ceux-ci, vous pouvez éradiquer les vilains monstres plus facilement qu'à la normal. Les pouvoirs seront également utiles pour détruire des obstacles (par exemple une roche qui bloque le passage, il faut avoir le pouvoir du marteau). Les portes qui téléporte jusqu'au Boss sont souvent avec un obstacle; vous devez donc trouver la bonne transformation pour ainsi détruire cet obstacle. Cela agrandit également la durée de vie. Naturellement, il y a de nouvelles transformations que Flagship a ajouté. Par exemple, en avalant un "ange" vous obtiendrez ses ailes et son arc. Grâce à ce pouvoir vous pourrez voler sur place (donc pouvoir plus facilement éviter les monstres) et décocher des flèches en volant.
Graphiquement, aucune évolution notée depuis Kirby : Nightmares in the Dreamland. La tout est beau et simple. Kirby n'a pas changé depuis son prédécesseur. Les monstres sont très léchés, mais cela est assez apprecié. Les décors sont variés et pleins de couleurs, ce qui donne un petit rafraîchissement pour les yeux. Par exemple, les décors "d'arrière plan" sont sûrement dessinés à la main. Les animations restent fluides et je n'ai remarqué aucun ralentissement. Bien sûr cela ne vaut pas Sword of Mana ou Mario Pinball mais le tout reste très enfantin et assez intéréssant. Les musiques, quant à eux, sont extrêmement simple. Ne vous attendez pas à un chef-d'oeuvre. Mais après quelques temps dans un monde, les musiques deviennent largement saoûlantes. Quant aux bruitages, ce sont les mêmes que sur Nightmare in the Dreamland. Pour ce qui est du gameplay, tout est parfait, rien à dire. En quelques minutes on s'habitue aux commandes.
Le mode multi-joueurs est quasiment équivalent à Zelda : Four swords (sauf pour les mondes et les énigmes). Chacun contrôle son Kirby (le rose, jaune, vert ou rouge) et s'aident mutuellement. La durée de vie est donc divisée par 4 car les 4 boules de couleurs différentes vont chacun de leurs côtés (sauf s'ils se font appeler par un des autres Kirby par le portable). Il est possible de quémender des vies aux autres joueurs.
Rien ne peut arrêtez ce Kirby. Avec une durée de vie augmentée, et des graphismes enfantins appréciés, Kirby & The Amazing Mirror est certainement le meilleur jeu de la catégorie Kirby et un des meilleurs jeux de Plate-Forme (avec les Marios) !
Jouabilité : 5/5
Bande Son : 2/5
Graphismes : 4/5
Durée de vie : 2/5
Bilan : 14/20
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() |


Kirby & The Amazing Mirror
EDITEUR :
>>Nintendo
DEVELOPPEUR :
>> Nintendo
GENRE :
>> Plates-Formes
SORTIE :
>> 02/07/2004
FICHE :
>> cliquez ici
